Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 08 80 49 Rue Saint-Romain
69008 Lyon
Vous appréciez, partagez !
Tristan Fortunato de Almeida 04 82 29 08 80
49 Rue Saint-Romain 69008 Lyon

Ostéopathe pour adulte à Lyon 8ème

Ostéopathe pour adulte à Lyon Lors d’une activité professionnelle, les gestes répétitifs liés au travail mais aussi les traumatismes suite à une chute sont autant de motifs de consultation. Le stress du quotidien et les contraintes physiques peuvent occasionner des douleurs (positionnelles et sur-sollicitation) des maux de tête ou migraines, maux de dos, etc.

L’ostéopathie et les traumatismes du quotidien

Les gestes répétitifs des tâches domestiques au quotidien et les mauvaises postures au travail entraînent des douleurs et autres restrictions de la mobilité chez l’adulte. En effet, un poste de travail non adapté à la morphologie ou la sédentarité peut impacter sur les structures des muscles, des articulations et du squelette, laissant apparaitre le mal de dos ou autres douleurs affectant les différentes parties du corps, de la tête au pied. Les soins manuels de l’ostéopathe à Lyon sont recommandés pour prévenir ou rétablir les traumatismes physiques de l’adulte dus à son activité professionnelle ou autres accidents de la vie. L’accent peut être mis sur les conseils sur la position de travail.

Les troubles musculo-squelettiques

L’ostéopathe D.O traite également les troubles musculo-squelettiques liés au travail. Ce sont les maladies touchant les articulations, les muscles et les tendons, à savoir la tendinopathie, le syndrome du canal carpien et autres. Elles se manifestent par des douleurs ou des raideurs de ces parties, accompagnées d’une diminution progressive de la force. Les mouvements répétitifs et parfois contraignants peuvent avoir raison de ses systèmes fonctionnels, réduisant ainsi la capacité de mobilité. Pour pallier et retarder leur apparition, n’hésitez pas à recourir aux soins manuels de l’ostéopathe D.O.

Quand consulter un ostéopathe pour adulte ?

Consultez l’ostéopathe pour adulte si vous souffrez de :
Quand consulter un ostéopathe pour adulte
  • Douleurs de la colonne vertébrale comme la lombalgie, dorsalgie, le coup du lapin (accident de voiture),
  • Douleurs neurologiques, à savoir les maux de tête, migraines, névralgie, cruralgie,
  • Troubles digestifs : constipation, diarrhées chroniques, ballonnements,
  • Troubles génito-urinaires comme les règles douloureuses, énurésie,
  • Troubles musculo-squelettiques tels que tendinites, entorses, etc.