04 82 29 08 80

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 08 80 49 Rue Saint-Romain
69008 Lyon
Vous appréciez, partagez !
Tristan Fortunato de Almeida 04 82 29 08 80
49 Rue Saint-Romain 69008 Lyon

Ostéopathe pour enfant et nourrisson à Lyon

Ostéopathe pour enfant et nourrisson à Lyon Votre bébé présente un crâne déformé ou n’arrive pas à tourner la tête sur le côté, il souffre des contraintes subies pendant la grossesse et l’accouchement ? Ostéopathe à Lyon, Tristan Fortunato de Almeida prend en charge les nourrissons et les enfants.
 

Les premiers traumatismes du nourrisson

Tristan Fortunato de Almeida traite les premiers maux du nourrisson. Ceux-ci proviennent généralement de la position dans l’utérus ou des difficultés de l’accouchement. Si le travail a, en effet, nécessité l’utilisation de forceps ou autres matériels obstétriques, ceux-ci peuvent en être la cause. Il faut savoir que des traumatismes négligés ou non traités convenablement peuvent perturber le développement du bébé. L’ostéopathe pour nourrissons, grâce à ses manipulations douces, aide votre bébé avec un traitement approprié, qui peut soulager son inconfort et d’autres troubles. La consultation ostéopathique pédiatrique est le moment pour répondre à toutes vos interrogations et des conseils sont donnés en fin de séance.
 

Les troubles de l’enfance

Il en est de même pour les troubles de l’enfance dont tout enfant peut souffrir au fur et à mesure de sa croissance. Ce sont entre autres les chutes lors de l’apprentissage de la marche, le port d’un cartable trop lourd, le port d’appareil dentaire. Ignorés ou négligés, ces troubles peuvent provoquer des troubles de la statique, des désordres posturaux, des difficultés de concentration, etc. Une prise en charge rapide par l’ostéopathe pour enfant et un suivi régulier sont des moyens pour rétablir le système fonctionnel traumatisé. En effectuant des manipulations douces mais ciblées, l’ostéopathe D.O. à Lyon agit sur les structures articulaires ou musculaires de l’enfant pour rendre leur souplesse et leur permettre d’accomplir correctement leur rôle favorisant ainsi une croissance plus harmonieuse.
 

Quand consulter un ostéopathe pour nourrisson et enfant ?

Le suivi du nourrisson

Consultez l’ostéopathe à Lyon si votre bébé :
Suivi du nourrisson
  • N’arrive pas à bien téter,
  • S’il se cambre en arrière quand on le prend dans les bras,
  • Présente une tête aplatie,
  • Trouble ORL,
  • Nervosité et troubles du sommeil,
  • Tourne toujours la tête sur un même côté…

Le suivi de l’enfant

Effectuez un suivi ostéopathique de votre enfant au cas où il :
  • Ne dort pas bien,
  • Ne se concentre pas en classe,
  • Présente des otites ou bronchites à répétition,
  • Trouble ORL,
  • Suite à une chute…