Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 08 80 49 Rue Saint-Romain
69008 Lyon
Vous appréciez, partagez !
Tristan Fortunato de Almeida 04 82 29 08 80
49 Rue Saint-Romain 69008 Lyon

Ostéopathe pour sportif à Lyon

Ostéopathe pour sportif à Lyon Vous pratiquez une activité physique et vous souhaitez soulager une douleur suite à un traumatisme. Ostéopathe pour sportif, Tristan Fortunato de Almeida vous propose ses soins préventifs et curatifs. Ne négligez jamais le traitement d’une blessure.

Ostéopathie préventive : l’encadrement du sportif

Pour aider le sportif, les techniques de l’ostéopathe pour sportif sont indispensables. Comme les muscles et les articulations sont sollicités pendant les efforts, il fait tout pour les rendre plus souples. Ces manipulations douces permettent de dénouer les tensions et de dégager le maximum de potentiel. Tristan Fortunato de Almeida, ostéopathe pour sportif, accompagne l’athlète ou le joueur pour favoriser la récupération après l’effort et diminuer le risque de blessure en conservant un maximum de mobilité articulaire et musculaire, ce qui permet d’entretenir de bonnes performances sportives.

Ostéopathie curative : le traitement du sportif

A titre curatif, le suivi ostéopathique de l’ostéopathe D.O est requis pour rétablir l’équilibre de ces systèmes fonctionnels traumatisés par l’effort. Il soulage la douleur due aux chocs sur le terrain et aide le sportif à se remettre de ses entorses et fractures. Ses manipulations favorisent aussi la cicatrisation de la plaie suite à une opération chirurgicale en assouplissant les structures tissulaires environnantes. En cas de blessures sans effusion de sang comme la tendinite, l’intervention de l’ostéopathe à Lyon est nécessaire pour une guérison rapide.

Quand consulter un ostéopathe pour sportif ?

Un ostéopathe pour sportif est indispensable pour vos entraînements et préparations physiques en vue d’une compétition. Tristan Fortunato de Almeida vous aide à augmenter l’amplitude articulaire de votre corps afin de diminuer les risques de blessures. Il intervient en cas de :
Douleurs musculaires
  • Douleurs musculaires